LUCIFER ET LA FEMME

Lucifer et la femme: Le Mensonge de l'homme
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Regard sur la dépression

Aller en bas 
AuteurMessage
Sergio
Admin
avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Regard sur la dépression   Dim 4 Juil - 4:47

Qu'est ce qui peut bien amener une personne en dépression?

Sa perte graduelle d'identité réelle qui la pousse à un éloignement de sa Conscience globale. La personne glisse lentement dans la désorientation de son Moi face à une incapacité de corriger soit des impondérables, soit des contrariétés successives ou encore de relever des défis. L'égo humain sombre dans un cloisonnement de plus en plus hermétique de son Intelligence créative et l'empêche de ressourcer en lui la vitalité de son Esprit créateur. L'Humain fonctionne avec deux réalités d'êtreté, celle avec son âme et celle avec son Esprit.

Avec son âme il s'imbibe de la Conscience collective, se compare, se nourrit souvent d'influences toxiques comme être soumis aux idées des autres, d'être entrainé dans des modes de pensées extérieures focalisées souvent par des mirages spirituels ou d'idéologie extra-positive. Le positivisme comme le négativisme font partie d'une seule et même réalité celle de la polarité émotionnelle alors que l'Humain se doit d'aller au-delà de cela.

Je souligne cependant que non pas que l'Humain ne puisse pas adhérer à certaines idéologies spirituelles ou encore de positivisme mais ne pas en devenir des ESCLAVES à temps plein et pourquoi je dis cela?

La dépresssion est un déséquilibre majeur de nos mémoires résiduelles c'est à dire toutes ces mémoires positives ou négatives qui s'accumulent en nous et qui nous engluent dans une mélasse de plus en plus épaisse. Plus que l'Humain entre dans la mélasse plus qu'il perd contact avec sa réalité objective donc cette connection réelle entre lui et son Intelligence instantanée.

La dépression est cette fracture nocive entre l'âme que sont l'agglomération de nos pensées et l'Esprit qui est notre êtreté libre et indépendante. Quand je dis êtreté libre et indépendante je ne veux pas dire se renfermer sur soi puis ignorer tout enseignements extérieurs mais avant tout de se protéger au niveau de notre centricité mentale. L'Humain avant tout est un être libre dans un mouvement perpétuel de sa Conscience et pour cela il doit s'ajuster en permanence avec le courant de la Vie qui passe en nous. Se protéger au niveau de sa centricité mentale implique souvent une déprogrammation de notre Moi c'est à dire de percevoir différemment la vie, agir autrement que nos vieilles habitudes, vivre plus de transparence envers notre entourage, se convertir plus rapidement devant des événements contrariants enfin devenir de plus en plus flexibles dans notre comportement et réflexions.

Notre centricité mentale est la pierre angulaire de notre centre de gravité et notre centre de gravité est notre identité réelle en toutes situations de vie qu'elle soit de nature jouissive ou dramatique. L'âme perd facilement l'équilibre par ses envies, son imaginaire, ses fantasmes, ses désirs et peut se retrouver souvent dans un épais brouillard d'incertitude et de doute. Cette incertitude et ce doute creuseront en l'Humain l'anxiété voire l'angoisse, la crainte, la perte de confiance, la déprime et lentement mais sûrement vers un mode dépressif.

Qu'est ce qui rend l'Humain vulnérable à la dépression?

L'ignorance totale ou partielle de sa nature réelle

Qu'est ce qui influence l'Humain vers la dépression?

Ses pensées qui ne lui appartiennent pas.

Quelle solution s'offre à lui alors?

De surtout ne pas se prendre au sérieux mais faire cela sérieusement.
Etre bien dans sa peau tout le temps et cela aussi simplement d'arrêter
de rechigner ou de chiâler quand il pleut dehors ou quand son rendez-vous est remis ou pire chiâler pour chiâler qui est le pire parasite que l'Humain peut exprimer dans sa vie courante. Le chiâlage amenuise l'Esprit en soi et gonfle inutilement l'égo qui n'est justement pas nous-même mais une fausse apparence de notre êtreté. Si par ce fait nous passons notre temps à ne pas être soi-même alors nous cultivons en soi ce faux nous-même et créons donc cette illusion, cette bulle mémorisée qui détruit en nous toute identité réelle.

Nos pensées deviennent alors ce miroir qui nous piègent et nous enlèvent peu à peu notre liberté de discernement donc de Conscience créative et sèment alors en nous ce germe destructeur qu'est la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucifercosmique.forumactif.org
 
Regard sur la dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se libérer du regard des autres
» Anxiété ou dépression?... Ou les 2 ?
» Nouvelle revue : Regard Animal
» Le regard d'autrui
» Le regard de la religion sur ar-Ruqiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUCIFER ET LA FEMME :: Conspiration Occultisme ésotérisme-
Sauter vers: