LUCIFER ET LA FEMME

Lucifer et la femme: Le Mensonge de l'homme
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Textes de Gilles Surprenant 1979

Aller en bas 
AuteurMessage
Sergio
Admin
avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Textes de Gilles Surprenant 1979   Dim 20 Jan - 8:22

La déstructuration de la pensée

« La lumière de vie vit de la lumière d’esprit
Et puisque la frontière de la vie se trouve dans mon esprit,
Les frontières de la mort se trouvent en mon corps. »

La fonction première d’une forme de pensée est de donner à l’esprit une conscience inculquée à l’être. Par compréhension, cette conscience amène l’être dans son cheminement au début de sa fonction première qui est l’évolution. Ce qui, au début, semble n’avoir aucune donnée fonctionnelle prend graduellement fonction dans l’esprit de l’être réceptif. Les données peuvent se situer à différents niveaux de compréhension pour l’évolution aussi bien que pour l’époque. Il vient un temps ou en cherchant la lumière l’homme perd de sa lumière.

En cette fin de cycle cosmique, le temps est venu pour l’homme de déstructurer sa pensée parce que son esprit peut maintenant lui communiquer une certaine somme de savoir auquel il n’avait pas accès lorsque sa pensée était structurer. Au cours de la déstructuration, il se crée dans la profondeur intérieure de l’homme une certaine fréquence de compréhension qui lui permet l’accès à une dimension de lumière à laquelle son esprit tentait, depuis un certain temps, de graduellement l’élever à un point sensible dans la pensée réceptive.

Lorsque l’homme est pénétré par cette initiation de l’esprit, il connaît l’esprit de façon globale car il a pénétré dans une fréquence de vibrations assez intenses pour que sa pensée quitte son domaine de fonctionnement pour aller s’installer au sommet de son esprit qui est un état de lumière en parfaite harmonie avec l’étincelle créative c’est à dire le verbe, l’âme universelle.


L’âme et l’esprit sont complémentaires

« L’âme est remplie d’esprit;
L’esprit est remplit d’âme »

Entre la pensée et l’esprit, il y a une agglomération d’énergie spirituelle très puissante.... C’est de cette énergie que l’homme doit se servir pour atteindre la perfection de l’esprit.

L’esprit est le médium par lequel l’âme s’exprime et l’âme est la source ou l’esprit puise les ressources spirituelles afin d’apporter à l’homme la véritable essence de l’essentiel qui est l’évolution. Ce que la sagesse garde en elle, l’esprit le diffuse vibratoirement, la matérialisation de l’esprit se fait sentir à travers le prisme de la vie.

Si l’on regarde avec l’esprit les choses dites de la conscience, il ne faut pas être surpris de sa connaissance: nul doute que la connaissance trouble au-delà de la raison, mais la raison en est simple. Celui qui regarde le soleil en est ébloui et celui qui regarde la vérité en est enrichit. L’homme inconscient de la 5e évolution planétaire commençait par pensée, il faisait des choix; dans le monde de la lumière, c’est le contraire. Chez l’homme dont la conscience est éveillée, c’est sa volonté cosmique qui agit d’abord et, ensuite la lumière apparaît automatiquement. L’homme ne doit pas être surpris de sa connaissance car peut importe le lieu ou il enverra la lumière de sa pensée, les traces n’en seront pas ignorées.

Toute chose est réalisée par le temps et finit par le temps absolu. Rien ne peut faire dévier le cosmos que le temps a révélé. Dans la beauté, se découvre l’amour qui est l’essence de la perfection. Lorsque l’homme connaîtra la vraie intelligence et le vrai amour, la vraie volonté descendra sur la terre.

Les attributs exclusifs de l’âme en symbiose avec l’influence grandiose de l’esprit provoqueront une accélération du développement de la capacité de percevoir les niveaux de réalité les plus élevés par l’intermédiaire du fragment du réel qui est l’intelligence de la connaissance des lumières.

L’expérience évolutionnaire de l’âme est amplifier par la présence d’une identité cosmique, d’un guide émissaire divin désignée qui s’efforce d’élever la perception de la vision spirituelle et d’élargir la vérité à la réalité universelle.

Il sera possible à l’homme de demain de mesurer la nature de sa conscience par un processus infinie de réflexion cosmique. Il exercera une action créative qui défiera la coloration de la polarité permettant ainsi une similarité entre l’énergie de l’âme et la force de son esprit cosmique. Il existe entre l’esprit et l’âme un embryon de conscience qui est raccordée à l’énergie de l’être cosmique qui habite l’humain, ainsi, le noyau de l’esprit et le noyau de l’âme deviendront partenaire spirituel ce qui constitue une association caractérisée par une conscience diffuse qui contribuera au déclenchement d’un nouveau rayon d’évolution...

L’axe unitaire créer entre l’âme et l’esprit deviendra le support de son activité créative et sera caractérisé par une étonnante variété d’énergie spirituelle qui fera apparaître des fluctuations lumineuses sur l’égo psychique qui éventuellement permettra à l’homme d’avoir accès à la visibilité de l’éther qui est la véritable vision de l’esprit réel. « l’âme est l’intermédiaire entre l’esprit et l’homme; les fragments divins qui habitent les profondeurs de l’être sont les instructeurs de l’âme et les compagnons de l’esprit. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucifercosmique.forumactif.org
 
Textes de Gilles Surprenant 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARDON Compilation de textes
» [2nde] Textes autour de l'éducation ?
» Les chemins spirituels petite anthologie des plus beaux textes tibétains - Matthieu Ricard
» Textes littéraires sur le thème de la couleur.
» Recherche textes contemporains sur la sueur, les odeurs corporelles et l'aseptisation moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUCIFER ET LA FEMME :: Psycholgie évolutionnaire ou supramentale-
Sauter vers: