LUCIFER ET LA FEMME

Lucifer et la femme: Le Mensonge de l'homme

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[b]Croyance vs Connaissance[/b]

AuteurMessage
Perennis

MessageSujet: [b]Croyance vs Connaissance[/b]   Sam 9 Mar - 1:09

Mes salutations à toutes et tous,

Il arrive que l’on se fasse demander en quoi nous croyons sur le plan religieux. Voici ce que je réponds à ceci :

D’abord, je n’ai aucune croyance religieuse.
Je ne crois pas en Dieu, ni en Yahvé, ni en Allah…
Je ne crois pas davantage en Jésus-Christ, ni en Mahomet, ni même en le bouddha…
Sur le plan des croyances religieuses, je suis totalement incroyant.

Ce que la Vie m’a montré sur les aspects de la Spiritualité est totalement indéfinissable et indicible. Toute explication que je pourrais tenter d’en faire ne servirait qu’à la diminuer. C’est « quelque chose » que je vis et qui n’attend rien en retour. J’ai fini par comprendre intuitivement que c’est pareil pour le Bonheur : celui-ci repose sur le fait d’être heureux pour rien.

Cela ne m’empêche pas de vivre des expériences Spirituelles et de savoir que la Vie n’a ni commencement ni fin, comme pour nous tous.

Selon moi, nous vivons tous sur la Terre pour la beauté des expériences qui se produisent dans chacune de nos vies. Ça, c’est Sacré à mes yeux du cœur.

Ainsi, ma Spiritualité ne peut se résumer à un concept exprimé par les mots. Le plus, ou plutôt le moins, que je puisse en dire c’est ceci, et en même temps ce n’est pas cela :

Il y a un jour où je suis heureux, et j’ai appris sur moi-même.
Il y a un jour où je suis malheureux, et j’ai appris sur moi-même.
L’important est qu’il n’y a pas de jour où je n’apprends rien sur moi-même.

Mes amitiés,
Perennis
Revenir en haut Aller en bas

[b]Croyance vs Connaissance[/b]
Page 1 sur 1