LUCIFER ET LA FEMME

Lucifer et la femme: Le Mensonge de l'homme
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fracture de l'Esprit et de l'égo

Aller en bas 
AuteurMessage
Sergio
Admin
avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: La fracture de l'Esprit et de l'égo   Dim 3 Nov - 11:05

LA RUPTURE ENTRE L'EGO ET L'ESPRIT
1 novembre 2013, 05:14
Astralisation et insécurité

La mémoire, l'émotivité et les désirs égoïques sont localisés dans l'astral qui est une partie de la conscience humaine. L'Astral est le monde de la mort, il est composé de plusieurs niveaux vibratoires, et il est divisé en deux parties que l'on peut nommer: l'Astral humain correspondant à l'aspect psychologique et l'Astral planétaire correspondant à l'aspect spirituel. Le psychologique et le spirituel sont la programmation de l'individu et s'expriment au travers de la personnalité.

L'assujettissement culturel à sa civilisation, maintient la personnalité dans ses liens avec l'Astral, et l'individu inconscient subit les forces astrales de part son attachement, son ligotage à la culture de son milieu. Ainsi, l'humain n'agit qu'en fonction d'un programme implant qui se renforce de génération en génération, il reste le pantin conditionné à reproduire les mêmes schémas au travers des valeurs de sa psychologie teintée par ses croyances sociales, politiques, philosophiques, religieuses, spirituelles, ésotériques, dès lors sa pensée est subjective.La pensée subjective est liée à la mémoire de l'âme empreinte d'émotivité, et la vision est colorée égoïquement. L'égo reste donc enfermé dans la valeur de l'expérience vécue du passé, c'est la domination de l'âme par sa mémoire, il n'y a pas de place pour l'esprit puisque l'esprit est Intelligence sans mémoire.Il peut y avoir ce que l'on nomme «grandeur d'âme», grandeur de la personnalité dans des actions de «belles valeurs», de belles couleurs, mais c'est sans esprit. L'ego reste enfermé dans la valeur émotionnelle de l'expérience vécue, reste donc seul dans "son libre-arbitre". C'est à dire que pour l'ego si c'est bien c'est grâce à lui , il se gonfle, il a une bonne image de lui et si c'est mal, c'est de sa faute, il se rejette, il a une mauvaise image de lui. De là son insécurité, il s'inquiète, se diminue, il panique.L'ego coupé de son esprit, subit la dualité et ne voit pas que "son libre-arbitre" est illusion et souffrances. Donc l'ego a une difficulté à se fier parfaitement à lui-même et entre dans l'insécurité,dans l'incertitude, il doute de son intelligence, de sa volonté, et toute la psychologie de l'homme a origine dans sa rupture d'avec son esprit, sa psychologie est donc l'effet de cette rupture.

L'Astral viole le mental humain par l'insécurité subie, et cela se propage d'individu à individu, de peuple à peuple à un point tel que la terre est infectée par ce virus et les humains vont jusqu'à s'entre tuer pour survivre. Ce virus affaiblit l'esprit humain au point où la nature cosmique n'est plus entendue, perçue, c'est cela la coupure. Voilà ce qu'est le rôle psychologique mortel de l'Astral qui garde l'esprit mortel dans l'astralité de l'être. La perception de l'individu s'arrête à un seul des aspects de sa double nature , le côté humain et ne perçoit plus le second, sa nature Cosmique.

L'insécurité de l'humain est issue de l'oubli de son origine Cosmique à cause du trucage astral dans l'âme. Ainsi l'homme, d'incarnation en incarnation devait perdre la mémoire solaire de lui-même, de son origine cosmique et, dans son insécurité il s'est revêtu du besoin spirituel de sauver son âme, le jeu est parfait! Plus la rupture est grande, plus l'homme est insécure. Dans notre monde, aujourd'hui, tout est mis en place, et de plus en plus, pour que l'homme se soumette à l'insécurité.

C'est par l'instruction révélée, que l'homme prend conscience de sa contre partie Cosmique: son double lumineux, lorsque sa conscience, de spirituelle qu'elle était devient intelligente . Pour cela l'homme à besoin d'être instruit supramentalement, et l'homme instruit, l'homme conscient avec Volonté, Intelligence , ne se laissera plus impressionner, dominer par la coloration astrale des ses mémoires d'âme puisqu'il ne vivra plus dans le cadre étroit des valeurs de sa culture, il ne pourra plus être affecté, infecté par les forces astrales, car celles-ci ne pourront pas imprimer sur sa conscience une influence qui ne sera pas sous son contrôle personnel, telle l'insécurité.

Au- delà de la polarisation l'homme de demain, conscient, sera dans sa conscience créative et pourra aisément utiliser les forces de sa société, de manière à les canaliser et les amener plus loin dans leurs propres évolutions.

Vieviane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucifercosmique.forumactif.org
 
La fracture de l'Esprit et de l'égo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'idéogramme de l'esprit
» Je m'aère l'esprit.
» Les dons de l'Esprit
» Débat sur René Descartes l'esprit critique et lescepticisme
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUCIFER ET LA FEMME :: En prenant un café-
Sauter vers: